Strato Compo

Un monde de passionnés, un autre regard sur les matériaux composites
Vous êtes ici : Accueil / Notre savoir-faire / Le composite

Le composite

Le composite

Associant au minimum deux matériaux, résine et fibre ; mousse et résine ; ou Gel Coat résine entre autres, on obtient une combinaison dite structure composite.
 

De la plus simple datant des années 60 de type verre polyester, ce type de stratifié obtenu par une imprégnation manuelle de la fibre avec la résine au plus élaboré de type Epoxy Nomex ; tout un monde sépare les deux techniques.
 

Chaque composite peut et doit s’adapter aux différentes contraintes et cahier des charges proposés par nos clients. Néanmoins l’approche relativement facile des premiers pas en composite peut se transformer en un calvaire sans fin et se révèler au final d’une réelle complexité.
 

C’est certainement ce qui fait surement l’attrait de nos matériaux et leurs possibilités sans fin nous offrent un terrain de jeu quasiment illimité.
 

L’ensemble des chantiers navals l’ont bien compris et rivalisent d’ingéniosité pour faire évoluer la formule composite et proposer ainsi à leurs clients d’avoir toujours une longueur d’avance.
 

Gain de poids, résistance, étanchéité, autant d’adjectifs caractérisant au mieux les composites.